Football - Ligue 1 : "On sait que le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco la semaine prochaine...", rappelle Thierry Henry

  • A
  • A
© FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :
Thierry Henry n’a toujours pas gagné depuis son arrivée sur le banc de Monaco. Et le week-end prochain, il affrontera le PSG…

"Nous sommes en danger. Je demande à tout le groupe de prendre conscience de la gravité de la situation". Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, avait tapé du poing sur la table après le match nul à domicile contre Dijon (2-2), samedi dernier, en mettant les joueurs sous pression. Son entraîneur, Thierry Henry, a bien conscience de l’urgence de la situation, lui qui n’a pas gagné un seul match depuis son arrivée sur le banc de Monaco.

"Cela ne sera pas évident". "On sait que le déplacement à Reims ne sera pas facile. Ils viennent de gagner à Rennes et ils n’ont pas l’habitude de prendre beaucoup de buts. Cela ne sera pas évident, ils ont un bloc solide. Cette rencontre sera différente du match de Coupe de la Ligue de mercredi contre Orléans. Ils ont perdu après avoir fait beaucoup tourner", a déclaré le champion du monde 1998 en conférence de presse.

"On doit retrouver la confiance et cela passe par un match solide dès samedi à Reims. Une victoire permet de mieux travailler la semaine d’après et d’aborder le match qui vient avec plus de sûreté. Même si on sait que le Paris Saint-Germain se déplace au stade Louis-II la semaine prochaine...", a conclu Thierry Henry, qui sait déjà que son prochain week-end sera compliqué.