Bleus : les champions du monde font leur retour à Clairefontaine

, modifié à
  • A
  • A
griezmann 1280 1:36
Antoine Griezmann est arrivé avec ses coéquipiers de l'Atlético de Madrid, Thomas Lemar et Lucas Hernandez. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Les champions du monde doivent reprendre la compétition jeudi, pour leur premier match de la Ligue des Nations face à l'Allemagne. 

C'est aussi la rentrée pour les champions du monde. Cinquante jours après leur sacre, les joueurs de l'équipe de France ont fait leur retour, lundi, à Clairefontaine, avant de reprendre la compétition jeudi, face à l'Allemagne, pour le premier match de la Ligue des Nations.

Hugo Lloris pourrait déclarer forfait. Première surprise pour les joueurs de Didier Deschamps : un immense drapeau avait été accroché sur l'un des murs du château, avec l'inscription "bienvenue à nos champions". Deux étoiles avaient également été peintes sur le sol au pied de l'escalier menant à la réception. L'escalier avait lui été coloré en bleu.

Antoine Griezmann et ses deux autres coéquipiers de l'Atlético de Madrid, Lucas Hernandez et Thomas Lemar, ont pris la pause devant les photographes. Olivier Giroud, casquette sur la tête, et Steven Nzonzi, sont arrivés ensemble dans la même voiture. Le Barcelonais Samuel Umtiti, lunettes de soleil sur le nez et les deux pouces levés vers le ciel, ne cachait pas sa joie.

Seule ombre au tableau, le capitaine Hugo Lloris souffre d'une cuisse et va faire constater sa blessure. En l'absence de son habituelle doublure, Steve Mandanda, blessé, Alphonse Areola pourrait le remplacer dans les buts cette semaine.

Premier entrainement à 17 heures. Au programme du jour pour les coéquipiers de Paul Pogba : un déjeuner de retrouvailles où les champions du monde vont pouvoir se raconter leurs vacances et se remémorer les bons moments de la campagne de Russie. Mais le retour aux affaires arrivera très vite. Dès lundi après-midi aura lieu la conférence de presse de rentrée de Didier Deschamps, avant l'entraînement à 17 heures. Les Bleus ne vont pas s'éterniser à Clairefontaine. Ils partiront mercredi à Munich où ils affronteront le lendemain l'Allemagne, pour le premier match de la Ligue des Nations, avant de jouer contre les Pays-Bas, dimanche, au Stade de France. 

Europe 1
Par Cyrille de La Morinerie, édité par Antoine Terrel