Football : six ans après, Leonardo redevient le directeur sportif du PSG

, modifié à
  • A
  • A
Le Brésilien Leonardo aura pour tâche de faire encore grandir le Paris Saint-Germain.
Le Brésilien Leonardo aura pour tâche de faire encore grandir le Paris Saint-Germain. © AFP
Partagez sur :
Le Brésilien Leonardo est le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, en remplacement d'Antero Henrique, après avoir déjà occupé ces fonctions de 2011 à 2013.

Il est de retour : après avoir occupé le directeur sportif du Paris Saint-Germain de 2011 à 2013, le Brésilien Leonardo a été nommé à ce poste, vendredi, comme l'a annoncé le club de la capitale dans un communiqué.

Le PSG s'était séparé un peu plus tôt dans l'après-midi d'Antero Henrique, resté deux ans à ce poste. "'Leo' a marqué l'histoire de notre club", s'est félicité dans un communiqué Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, qui l'avait nommé à l'arrivée des Qataris à la tête du PSG, en 2011.

Très attendu pour le mercato parisien

Leonardo, 49 ans, aura la lourde tâche de satisfaire lors du mercato estival les envies de l'entraîneur Thomas Tuchel, ce que son prédécesseur avait peiné à faire cette saison.Populaire auprès des supporters, le nom de l'ancien international de la Seleçao était sur toutes les lèvres quelques jours à peine après son départ de l'AC Milan. Car l'ex-milieu de terrain parisien (saison 1996/97) a été l'un des grands artisans des débuts en fanfare du PSG version Qatar à partir de 2011.

"Leo" a réussi quelques coups retentissants, en attirant les pépites Marquinhos ou Marco Verratti, et surtout les stars Zlatan Ibrahimovic (parti depuis), Thiago Silva, et Edinson Cavani. Mieux, il avait réussi à convaincre l'un des grands entraîneurs de la planète, Carlo Ancelotti, de rallier un club aux ambitions élevées.