Football : l'entraîneur d'Arsenal et un joueur de Chelsea testés positifs au coronavirus

Callum Hudson-Odoi
Le joueur de Chelsea Callum Hudson-Odoi testé positif au coronavirus © GLYN KIRK / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
L'ailier international du club anglais, Callum Hudson-Odoi, a été testé positif au coronavirus devenant ainsi le premier cas répertorié chez un joueur de Premier League. De même, le club d'Arsenal a annoncé que son entraîneur Mikel Arteta était lui aussi touché par l'épidémie et placé en isolement. 

Le coronavirus s'étend désormais au monde footballistique. Le club anglais de Chelsea a, en effet, annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que son ailier international Callum Hudson-Odoi avait été testé positif au nouveau coronavirus, le premier cas répertorié chez un joueur en Premier League.

 

Un peu plus tôt, le club d'Arsenal avait annoncé que son entraîneur Mikel Arteta avait lui aussi été testé positif et placé en isolement, entraînant le report du match contre Brighton prévu samedi, alors qu'une réunion d'urgence se tiendra vendredi matin pour décider de la suite du championnat anglais, le plus riche du monde. "Les salariés d'Arsenal qui ont été récemment en contact étroit avec Mikel devront s'isoler conformément aux directives sanitaires du gouvernement", avait, par ailleurs, indiqué le club. "Il est clair que nous ne serons pas en mesure de jouer certains matches dans leur programmation actuelle", avait ajouté Arsenal.