Football : la Berrichonne de Châteauroux reléguée en National 2 par la DNCG

Châteauroux a jusqu'au 30 juin pour constituer un dossier et ne pas descendre en National 2
Châteauroux a jusqu'au 30 juin pour constituer un dossier et ne pas descendre en National 2 © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : GUILLAUME SOUVANT / AFP
C'est un véritable coup dur pour le club de la Berrichonne Châteauroux. La DNCG, le gendarme financier du football, a décidé de rétrograder le club en National 2. Une décision qui sauverait Nancy en National. Châteauroux a jusqu'au 30 juin pour constituer un dossier.

La Berrichonne Châteauroux, contrôlé par des fonds saoudiens, a été relégué de National en National 2 par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP). 

Jusqu'au 30 juin pour se défendre…

Propriété depuis deux ans du groupe saoudien United World, le club a annoncé faire appel dans un communiqué certifiant que "toutes les garanties financières demandées (avaient) été présentées" et que "le délai d'appel permettra(it) au club de trouver les solutions adéquates pour assurer le maintien de la Berrichonne en National". Le club a jusqu'au 30 juin pour défendre son dossier. La relégation de Châteauroux entraînerait le maintien en National de Nancy, premier relégable de la saison régulière.

"La Berri" perdrait alors son statut de club professionnel, qu'il détient depuis 32 ans. Châteauroux a évolué une saison en première division, en 1997-1998, dans son stade Gaston-Petit que les Castelroussins surnommaient le stade Gaston Trop Petit.