Football : et si Laurent Blanc devenait entraîneur de Manchester United ?

  • A
  • A
Laurent Blanc pourrait être le prochain entraîneur de Manchester United.
Laurent Blanc pourrait être le prochain entraîneur de Manchester United. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Les dirigeants des Red Devils aimeraient que leur ancien défenseur central remplace José Mourinho, limogé mardi, sur le banc mancunien. L'ex-entraîneur du PSG pourrait se laisser séduire par le projet.

Le poste est aussi prestigieux qu'exposé : Manchester United cherche son nouvel entraîneur après le départ, mardi, de José Mourinho, limogé en raison des résultats mitigés des Red Devils cette saison. Et pour remplacer le Portugais, les dirigeants pensent fort à Zinédine Zidane. Mais la venue de "ZZ" à Old Trafford est hautement improbable cet hiver, tant le triple vainqueur consécutif de la Ligue des champions avec le Real Madrid veut savourer son année sabbatique.

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Plusieurs atouts pour le job. Alors avant de tenter d'enrôler le Ballon d'or 1998 pour la saison prochaine, Manchester United pourrait s'attacher les services de Laurent Blanc. Selon les informations d'Europe 1, c'est en tout cas une piste crédible aux yeux des dirigeants mancuniens. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, de 2013 à 2016, a plusieurs atouts à faire valoir pour le poste : il a joué au club (de 2001 à 2003), parle anglais, possède de l'expérience et est libre de tout contrat. Le "Président" pourrait coacher les Red Devils jusqu'à l'été, voire davantage si les résultats s'améliorent. Ironie du calendrier, s'il était choisi, Laurent Blanc retrouverait en février et mars son ancien club en huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

Entendu sur europe1 :
L'expérience du Paris Saint-Germain m'a permis de vivre certaines situations, que je saurais peut-être mieux gérer si elles se représentaient devant moi

Blanc veut "un projet ambitieux". Pour Laurent Blanc, le challenge pourrait parfaitement convenir : "Ce qui me plairait, c'est d'avoir un club et un projet ambitieux", expliquait-il à Europe 1 il y a quelques semaines. "Je pense vraiment que je peux être meilleur car l'expérience du Paris Saint-Germain m'a permis de vivre certaines situations, que je saurais peut-être mieux gérer si elles se représentaient devant moi."

 

Carrick, Solskjaer ou Giggs aussi envisagés. Et si la piste de Laurent Blanc n'aboutit pas, Manchester United devrait se tourner vers d'autres anciens joueurs du club pour assurer l'intérim jusqu'à la saison prochaine. Les noms de Michael Carrick, Ole Gunnar Solskjaer ou encore Ryan Giggs circulent avec insistance dans les médias britanniques et chez les bookmakers (en anglais).