Foot - Mexique : Gignac flambe avec 4 buts et une passe décisive

© AFP
  • Copié
avec AFP
Avec ce quadruplé, Gignac consolide sa place en tête du classement des buteurs du championnat du Mexique : il compte 14 réalisations soit trois de plus que son premier poursuivant, l'Argentin Julio Furch qui joue dimanche avec Santos.

André-Pierre Gignac a rugi et ses Tigres, pourtant menés, ont gagné : quatre buts et une passe décisive de l'attaquant français ont permis à son équipe de dominer Puebla 6-1 samedi lors de la 16e journée du championnat du Mexique.

Il ne fallait pas provoquer le Tigre tricolore, doit se dire le Canadien Lucas Cavallini qui a ouvert le score pour Puebla à la 18e minute (0-1). Car deux minutes plus tard Gignac donnait un premier coup de griffe en égalisant à bout portant, l'arbitrage vidéo confirmant qu'il n'était pas en position de hors-jeu (1-1). Le Chilien Eduardo Vargas donnait l'avantage aux Tigres (2-1, 38e) et Gignac terminait la première période le mors aux dents: un coup-franc direct (3-1, 45e) et un centre de la gauche pour Vargas juste avant de rentrer au vestiaire (4-1, 45+4).

En seconde période, Gignac avait toujours faim... a pu regretter le gardien uruguayen de Puebla Nicolas Vikonis qui n'a rien pu contre un tir croisé du Français pour le 5-1 ni, un peu plus tard, sur un nouveau tir de l'ancien Bleu depuis l'entrée de la surface de réparation (6-1). Au championnat, les Tigres sont 5es mais sous la menace de Toluca et des Pumas qui s'affrontent dimanche.