Foot : Kompany quitte Manchester City et revient à Anderlecht comme entraîneur-joueur

  • A
  • A
Le capitaine belge dit au revoir à Manchester City, où il a passé onze saisons.
Le capitaine belge dit au revoir à Manchester City, où il a passé onze saisons. © PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :
Après un triplé domestique historique, le défenseur de Manchester City a choisi de revenir à Anderlecht, son club formateur, en tant qu'entraîneur-formateur.

Le capitaine belge de Manchester City Vincent Kompany a annoncé dimanche qu'il quittait le club où il a passé onze saisons jalonnées de trophées, dont un triplé Cup-Coupe de la Ligue-championnat cette année, pour revenir comme entraîneur-joueur à Anderlecht, son club formateur.

Le sentiment du devoir accompli

"Aussi difficile que ce soit, le temps est venu pour moi de partir. Et quelle saison pour tirer sa révérence !", déclare, dans un communiqué du club publié au lendemain de la victoire en finale de la Cup 6-0 contre Watford, le défenseur dont le contrat expire le 30 juin. "Je reste ambitieux et j'ai décidé de revenir à Anderlecht pour les trois prochaines saisons", a-t-il précisé un peu plus tard sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui âgé de 33 ans, l'international belge formé à Anderlecht où il a débuté en équipe première à l'âge de 17 ans, avait rejoint Hambourg en 2006 et était arrivé en 2008 à Manchester City.
Ses dernières saisons en Angleterre ont été marquées par de nombreuses blessures et il n'était plus titulaire qu'épisodiquement. Kompany a joué 360 fois pour les Citizens avec lesquels il a marqué 20 buts, remporté quatre fois la Premier League, deux Cups, quatre Coupes de la ligue anglaise et deux Community Shields (match entre le vainqueur du championnat et celui de la Cup).