Coupe d'Angleterre : troisième trophée domestique pour Manchester City, qui entre dans l'histoire

  • A
  • A
La joie des joueurs de Manchester City, qui viennent de remporter la Coupe d'Angleterre.
La joie des joueurs de Manchester City, qui viennent de remporter la Coupe d'Angleterre. © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :
Manchester City a remporté la Coupe d'Angleterre en étrillant Watford (6-0), samedi. L'équipe entraînée par Pep Guardiola entre dans l'histoire du football anglais.

Vainqueur gourmand de Watford (6-0) samedi en finale de la Coupe d'Angleterre, Manchester City a remporté son troisième trophée de la saison sur le plan national. Du jamais vu en Angleterre chez les messieurs.

Cette coupe, soulevée six jours après avoir assuré un deuxième titre de champion consécutif, et trois mois après une victoire en Coupe de la Ligue, ne permettra jamais de savoir qui a vraiment été la meilleure équipe anglaise cette saison, en tout cas pas avant la finale de Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham.

"La meilleure équipe du monde"

 

Mais elle confirme que Pep Guardiola va bien laisser une trace durable dans l'histoire du football anglais, où il a gagné tous les compétitions domestiques, comme en Espagne et en Allemagne. Ce trophée, qui échappait aux Citizens depuis huit ans, était le dernier qui manquait au palmarès de l'entraîneur catalan en Angleterre.

"C'est la meilleure équipe du monde, a réagi le capitaine Vincent Kompany au coup de sifflet final. Maintenir un tel standard de jeu sur une aussi longue période. Je ne parle pas seulement sur une seule saison, mais sur deux déjà... C'est un privilège d'évoluer dans cette équipe."