Foot : Dijon remporte le barrage face à Lens et se maintient en Ligue 1

, modifié à
  • A
  • A
Les Dijonnais ont fait jouer leur expérience pour battre Lens dimanche.
Les Dijonnais ont fait jouer leur expérience pour battre Lens dimanche. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :
Après un nul à l'aller (1-1), les Bourguignons ont pris le dessus sur les Artésiens (3-1) pour se maintenir dans l'élite, dimanche soir en barrage retour.

La hiérarchie est respectée. Dijon a assuré sa place dans l'élite, dimanche soir, en remportant le barrage retour d'accession-relégation face à Lens (3-1, 1-1 à l'aller).

Sliti sauve Dijon

Les Bourguignons l'ont emporté grâce notamment à leur buteur Naïm Sliti, auteur d'un doublé à Gaston-Gérard (28e, 90+1). Alors que les Lensois, cinquièmes de Ligue 2 au cours de la dernière saison, avaient réussi à égaliser en première période par l'intermédiaire de Jean-Kévin Duverne (39e), c'est Wesley Saïd qui a d'abord donné l'avantage à Dijon, suite à une erreur du gardien artésien Jérémy Vachoux (70e). Et avant, donc, le coup de grâce de Sliti.

Les hommes d'Antoine Kombouaré reviennent de loin : ils avaient évité la relégation directe au prix d'un retournement de situation lors de la dernière journée. Seuls Caen et Guingamp descendent donc en Ligue 2. Lens devra pour sa part encore attendre avant de retrouver l'élite.