Foot : Dembélé "forcément heureux" de venir à Lyon

dembélé 1280
Moussa Dembélé a rejoint l'OL en provenance du Celtic Glasgow. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP
L'attaquant français s'est engagé vendredi pour l'OL, en provenance du Celtic Glasgow, pour 22 millions d'euros. 

L'attaquant international espoirs Moussa Dembélé, transféré vendredi soir du Celtic Glasgow à Lyon pour 22 millions d'euros, s'est déclaré samedi "forcément heureux" de son arrivée à l'OL.

"L'OL est un grand club historique". Quand on est déterminé, il n'y a pas de regret. J'ai tout donné et cela a payé. L'OL est un grand club historique qui a une histoire avec les attaquants et qui va me faire avancer en tant que joueur. C'est un projet qui me convient et nous pouvons faire du bon travail ensemble", a ajouté le joueur qui se décrit comme un buteur adroit des deux pieds et de la tête.

"Je connais plusieurs joueurs que j'ai fréquentés avec les Espoirs et ils m'ont encouragé à signer à Lyon", a-t-il précisé.

Le transfert de Dembélé est le deuxième plus important pour l'Olympique lyonnais après ceux de l'Argentin Lisandro Lopes arrivé du FC Porto en 2009 pour 26 millions d'euros, et de Yoann Gourcuff cédé par Bordeaux pour 22 millions d'euros et des bonus.

Aulas "très content du mercato". De son côté, le président Jean-Michel Aulas s'est estimé "très content du mercato" de son club. "Nous avons une très bonne équipe", a-t-il dit malgré la défaite concédée vendredi face à Nice (1-0), contre le cours du jeu.

"Nous avions prévu de prendre deux joueurs majeurs rencontrés durant le Mondial en Russie. L'un d'entre eux est toujours en contact. C'était dans l'hypothèse d'un départ de Nabil Fekir. Il pourrait venir plus tard", a expliqué JMA. "Tous nos joueurs majeurs sont restés sauf Mariano qui voulait partir", a rappelé le patron de l'OL évoquant des investissements pour 70 millions d'euros (entre les acquisitions et les prolongations).

En recette, le club a encaissé 70 M EUR environ, et a réalisé des cessions de contrat à hauteur de 101,5 M EUR hors bonus.