Euro : le Danemark qualifié pour les quarts après avoir écrasé le pays de Galles

Kasper Dolberg a inscrit un doublé contre le pays de Galles.
Kasper Dolberg a inscrit un doublé contre le pays de Galles. © Koen van Weel / POOL / AFP
  • Copié
Julien Ricotta , modifié à
Le Danemark a nettement battu le pays de Galles (4-0) en huitièmes de finale de l'Euro, samedi à Amsterdam. Les Danois ont notamment profité d'un doublé de Kasper Dolberg, l'attaquant de l'OGC Nice, pour s'imposer logiquement. Ils affronteront en quarts le vainqueur du match entre les Pays-Bas et la République tchèque. 

La magnifique histoire du Danemark se poursuit ! Les Danois, nettement supérieurs techniquement et collectivement, ont largement dominé le pays de Galles en huitièmes de finale de l'Euro (4-0), samedi à Amsterdam. Kasper Dolberg, l'attaquant de l'OGC Nice, a été le grand bonhomme du match avec un doublé. Le Niçois a d'abord ouvert le score d'une jolie frappe des 20 mètres, dans le petit filet du gardien gallois (27e), avant de profiter d'un dégagement complètement raté de la défense adverse pour faire le break (48e).

Joakim Maehle a alourdi la marque d'un superbe tir en force à deux minutes de la fin (88e), avant que Martin Braithwaite, l'ancien de Toulouse, entérine le festival danois dans le temps additionnel (90e+5). Le Danemark, porté par leurs bouillants supporters, affrontera en quarts de finale le vainqueur de Pays-Bas-République tchèque, qui se joue dimanche à 18h.  

Le souvenir de l'Euro 1992

Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque contre la Finlande, peut en tout cas être très fier de ses coéquipiers, qui ont encore une fois enchanté les amoureux du foot par leur beau jeu et leur générosité. Le milieu offensif de l'Inter Milan peut rêver, comme tout un peuple, à un improbable exploit similaire à celui de l'Euro 1992, quand le Danemark avait remporté la compétition à la surprise générale.