Euro - Bleus : Digne forfait contre la Suisse, Koundé incertain, Hernandez apte

Lucas Digne sera forfait pour le huitième de finale contre la Suisse.
Lucas Digne sera forfait pour le huitième de finale contre la Suisse. © Laszlo Balogh / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Didier Deschamps a confirmé le forfait de Lucas Digne, blessé contre le Portugal, pour le huitième de finale face à la Suisse. L'autre latéral gauche des Bleus, Lucas Hernandez, sera en revanche rétabli et pourrait tenir sa place de titulaire. 

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a confirmé dimanche le forfait de Lucas Digne et de Marcus Thuram lundi (21h) en huitièmes de finale de l'Euro contre la Suisse, annonçant que Jules Koundé était pour sa part incertain contrairement à Lucas Hernandez, rétabli. "Lucas Digne, Marcus Thuram et probablement Jules Koundé ne seront pas disponibles, par contre ce sera le cas de Lucas Hernandez", a déclaré le patron des champions du monde français, à la veille de la rencontre décisive à Bucarest.

Thuram et Lemar se sont contentés de courir 

Lors de l'entraînement de veille de match, disputé dans la National Arena où 26.900 personnes au maximum pourraient prendre place lundi, Digne et Koundé ont pédalé sur un vélo d'exercice au bord du terrain. Les deux joueurs ont été blessés à une cuisse mercredi contre le Portugal (2-2) en clôture de la phase de groupe.

Egalement blessés, jeudi à l'entraînement, Thuram et Thomas Lemar se sont contentés de courir lors des quinze premières minutes ouvertes à la presse. Hernandez était en revanche présent parmi les joueurs disponibles en début de séance. Le défenseur du Bayern Munich, gêné depuis plusieurs jours à un genou, était sorti en cours de match contre le Portugal, dans une soirée noire pour les défenseurs français.