Euro 2020 : la France affrontera l'Allemagne et le Portugal dans le groupe F

, modifié à
  • A
  • A
Ruud Gullit a positionné la France dans un groupe difficile lors du tirage de l'Euro 2020
Ruud Gullit a positionné la France dans un groupe difficile lors du tirage de l'Euro 2020 © Fabrice COFFRINI / AFP
Partagez sur :
Le tirage au sort pour l'Euro 2020 du 12 juin au 12 juillet prochain a eu lieu samedi à Bucarest, en Roumanie. L'Equipe de France, championne du monde et vice-championne du monde, affrontera en phase de poules l'Allemagne et le Portugal. La quatrième équipe du groupe sera connue à l'issue de la phase de barrages, encore en cours.

Les groupes de l'Euro 2020 de football sont désormais connus ! Les meilleures nations européennes s'affronteront sur l'ensemble du Vieux Continent, du 12 juin au 12 juillet prochain. Lors de la phase de groupe, la France, championne du monde en 2018 et vice-championne d'Europe en 2016, entamera les hostilités au sein du groupe F, dans l'espoir de se qualifier pour la phase finale.

Pour se faire, il faudra tirer son épingle du jeu lors des trois matchs qui opposeront les Bleus à l'Allemagne et au Portugal. La quatrième équipe sera connue à l'issue de la phase de barrages, fin mars, mais le groupe F semble d'ores et déjà être "le groupe de la mort". 

Le match d'ouverture, prévu le 12 juin, se jouera à Rome entre la Turquie et l'Italie. La France, elle, entamera sa compétition le 16 juin alors que la finale se disputera à Londres le 12 juillet.

Europe 1
Par Maxime Dewilder