Espagne : le prodige brésilien Vinicius Jr arrive au Real Madrid

, modifié à
  • A
  • A
Vinicius Jr a été présenté vendredi par le Real Madrid.
Vinicius Jr a été présenté vendredi par le Real Madrid. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :
Ce grand espoir du football, recruté à 16 ans pour 45 millions d'euros, a été présenté vendredi au stade Santiago-Bernabeu.

Le jeune footballeur prodige brésilien Vinicius Junior, recruté à prix d'or par le Real Madrid, a promis vendredi lors de sa présentation de faire "beaucoup d'efforts" pour s'intégrer au club merengue à à peine 18 ans.

"Montrer que je mérite cette chance". Jouer au Real Madrid, "c'est la plus grande chance qu'un joueur de football peut avoir. Je vais faire beaucoup d'efforts pour montrer que je mérite cette chance", a déclaré le joueur au stade Santiago-Bernabeu.

Recruté à 16 ans par le Real pour un montant estimé à 45 millions d'euros alors qu'il n'avait que deux matches professionnels dans les jambes, Vinicius Junior avait été reprêté dans la foulée à son club formateur au Brésil, Flamengo, pour s'aguerrir. Devant les supporters et en présence de son compatriote Ronaldo, star du Real au début des années 2000, il a enchaîné les gestes techniques avec aisance.

Florentino Pérez enthousiaste. "Nous sommes convaincus que Vinicius Junior est l'un de ces joueurs qui marqueront l'avenir d'une manière très spéciale", a déclaré le président du club Florentino Pérez, louant "un joueur qui vient d'avoir 18 ans il y a quelques jours, mais qui est déjà considéré comme l'un des grands espoirs du football brésilien et du football mondial".