Espagne : Gerard Piqué prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2022

Gerard Piqué, Barça, FC Barcelone crédit : LLUIS GENE / AFP - 1280
Gérard Piqué rempile pour quatre ans avec le Barça © LLUIS GENE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le défenseur espagnol et le FC Barcelone sont tombés d'accord pour prolonger le contrat du joueur jusqu'au 30 juin 2022.

Le défenseur international espagnol Gerard Piqué a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2022, a annoncé jeudi le club catalan.

Une clause libératoire de 500 millions d'euros. "Le FC Barcelone et le joueur sont tombés d'accord pour prolonger son contrat jusqu'au 30 juin 2022, avec une clause de cession de contrat de 500 millions d'euros", a indiqué dans un communiqué le Barça, large leader de la Liga. Son précédent contrat s'achevait en juin 2019 et avait une clause libératoire de 300 millions d'euros.

Un palmarès de haut niveau. Le défenseur de 30 ans, formé au Barça, a commencé sa carrière à Manchester United en 2004, qui l'a également prêté une saison à Saragosse. Il est revenu à son premier club en 2008 et ne l'a plus quitté depuis. Piqué, qui est devenu ces dernières années un emblème du Barça, présente un palmarès impressionnant et a presque tout gagné : il a été champion du monde en 2010, champion d'Europe en 2012 et trois fois vainqueur de la Ligue des champions et a été champion d'Espagne à six reprises. Il compte 94 sélections avec la Roja.

Favorable à l'indépendance de la Catalogne. Piqué est aussi connu pour être en couple avec la chanteuse colombienne Shakira, avec qui il a eu deux enfants. Il a également pris position publiquement en faveur de l'indépendance de la Catalogne ces derniers mois, ce qui n'a pas manqué de provoquer des réactions négatives de la presse madrilène.