EA Sports efface Cristiano Ronaldo de la jaquette et des menus de Fifa 19

, modifié à
  • A
  • A
L'éditeur du jeu Fifa 19 a décidé de ne plus mettre en avant Cristiano Ronaldo dans sa communication.
L'éditeur du jeu Fifa 19 a décidé de ne plus mettre en avant Cristiano Ronaldo dans sa communication. © Marco BERTORELLO / AFP
Partagez sur :
L'éditeur du jeu Fifa 19 a décidé de ne plus mettre en avant dans sa communication Cristiano Ronaldo visé par une enquête pour viol.

Cristiano Ronaldo est sur la touche. L'éditeur du jeu Fifa 19 a décidé de ne plus mettre en avant le quintuple Ballon d'or Cristiano Ronaldo dans la communication de son jeu vidéo de football.

Remplacé par un trio. L'ancien joueur du Real Madrid, aujourd'hui attaquant à la Juventus Turin et mis en avant depuis 2017 par EA Sport, a été effacé début février de la nouvelle jaquette de Fifa 19, sorti en septembre. L'éditeur du jeu lui a préféré un trio composé du Belge Kévin DeBruyne, du Brésilien Neymar et de l'argentin Paulo Dybala, également attaquant à la Juve. Cristiano Ronaldo a également été supprimé des menus du jeu. 

"Refléter l’excitation du football dans le monde réel". Selon un porte-parole américain cité par plusieurs médias, ce changement est une façon de rappeler que la Ligue des Champions est désormais disponible sur Fifa 19. Mettre en avant ces trois joueurs, permettrait de "refléter l’excitation du football dans le monde réel", précise le porte-parole. Pourtant Cristiano Ronaldo participera, comme son coéquipier Paulo Dybala, aux huitièmes de finales de la Ligue des Champions. 

Effacé à cause de ses ennuis judiciaires ? Pour le quotidien l'Equipe,ce sont les ennuis judiciaires du capitaine de l'équipe portugaise qui auraient réellement motivé cette décision. Cristiano Ronaldo, condamné récemment pour fraude fiscale, est toujours visé par une enquête pour viol.

 

Fifa-19-1280