Cristiano Ronaldo rejette une accusation de viol

, modifié à
  • A
  • A
Le footballeur nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.
Le footballeur nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. © MARCO BERTORELLO / AFP
Partagez sur :
La star portugaise a démenti sur Twitter avoir violé une Américaine dans un hôtel de Las Vegas en 2009. 

Cristiano Ronaldo sort de son silence. La star de la Juventus Turin a démenti catégoriquement mercredi avoir violé une Américaine de 34 ans dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009, qualifiant le viol de "crime abominable". "Je démens vigoureusement les accusations qui me visent. Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois", a écrit le champion portugais sur son compte Twitter.

"Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens", a-t-il ajouté dans ce message en anglais.

Accusé de viol à Las Vegas en 2009. Les avocats de l'accusatrice, Kathryn Mayorga, ont annoncé la tenue d'une conférence de presse mercredi à Las Vegas. La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir rouvert l'enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, qui affirme dans une plainte déposée dans l'Etat du Nevada que Cristiano Ronaldo l'a sodomisée de force le 13 juin 2009.

Dans un deuxième tweet mercredi, l'attaquant du club italien de la Juventus Turin s'est dit serein. "Ma conscience claire me permet d'attendre avec tranquillité les résultats de n'importe quelle enquête", a écrit celui qui est par ailleurs surnommé CR7.