Publicité
Publicité

Didier Quillot : l'arrivée de Neymar, "une très bonne nouvelle" pour la Ligue 1

A.D - Mis à jour le . 1 min

L'arrivée de la star au PSG est un atout pour la Ligue 1 selon le directeur général exécutif de la LFP. La notoriété internationale du Brésilien profitera à la visibilité internationale du championnat français.

Après un feuilleton d'été digne d'une série télé, l'arrivée de Neymar au PSG a enfin été officialisée jeudi soir. Une annonce qui a réjoui Quillot, directeur général exécutif de la ligue de football professionnel (LFP). Il s'est exprimé au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Neymar va contribuer à remplir les stades et à faire monter les audiences". "Comme tous les fans de football, tous les dirigeants de club de Ligue 1 et tous ceux qui sont intéressés par le football français, je pense que c'est une très bonne nouvelle." Son arrivée va changer "beaucoup de choses", dans le Championnat de France, assure-t-il. "Neymar a une valeur sportive, mais il a aussi une valeur marketing, une valeur médiatique et une valeur économique. Il va contribuer à remplir les stades de Ligue 1 et à faire monter les audiences."

"Plus de fans à lui seul que l'ensemble de tous les clubs de Ligue 1". Mais l'arrivée d'une star internationale dans le championnat français va permettre à la Ligue 1 de prendre une nouvelle dimension. Neymar "va augmenter l'attractivité et la notoriété de la Ligue 1, à l'international en particulier. Il est connu dans le monde entier. Neymar, c'est 170 millions de fans sur les réseaux sociaux. C'est plus de fans à lui seul que l'ensemble de tous les clubs de Ligue 1." Cette notoriété à l'étranger va pouvoir se répercuter en droits de diffusion qui s'élèvent à l'heure actuelle à 32 millions d'euros hors du territoire. "Nous allons regarder avec les équipes de Being, territoire par territoire, comment améliorer ceci", a expliqué Didier Guillot, certain que l'arrivée d'une star mondiale ne peut être qu'un atout en termes de retombées économiques.