Didier Quillot : l'arrivée de Neymar, "une très bonne nouvelle" pour la Ligue 1

Pour Didier Guillot, l'arrivée de Neymar va doper l'attractivité et la notoriété la Ligue 1.
Pour Didier Guillot, l'arrivée de Neymar va doper l'attractivité et la notoriété la Ligue 1. © FRANCK FIFE / AFP
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A.D
L'arrivée de la star au PSG est un atout pour la Ligue 1 selon le directeur général exécutif de la LFP. La notoriété internationale du Brésilien profitera à la visibilité internationale du championnat français.
INTERVIEW

Après un feuilleton d'été digne d'une série télé, l'arrivée de Neymar au PSG a enfin été officialisée jeudi soir. Une annonce qui a réjoui Quillot, directeur général exécutif de la ligue de football professionnel (LFP). Il s'est exprimé au micro d'Europe 1.

"Neymar va contribuer à remplir les stades et à faire monter les audiences". "Comme tous les fans de football, tous les dirigeants de club de Ligue 1 et tous ceux qui sont intéressés par le football français, je pense que c'est une très bonne nouvelle." Son arrivée va changer "beaucoup de choses", dans le Championnat de France, assure-t-il. "Neymar a une valeur sportive, mais il a aussi une valeur marketing, une valeur médiatique et une valeur économique. Il va contribuer à remplir les stades de Ligue 1 et à faire monter les audiences."

"Plus de fans à lui seul que l'ensemble de tous les clubs de Ligue 1". Mais l'arrivée d'une star internationale dans le championnat français va permettre à la Ligue 1 de prendre une nouvelle dimension. Neymar "va augmenter l'attractivité et la notoriété de la Ligue 1, à l'international en particulier. Il est connu dans le monde entier. Neymar, c'est 170 millions de fans sur les réseaux sociaux. C'est plus de fans à lui seul que l'ensemble de tous les clubs de Ligue 1." Cette notoriété à l'étranger va pouvoir se répercuter en droits de diffusion qui s'élèvent à l'heure actuelle à 32 millions d'euros hors du territoire. "Nous allons regarder avec les équipes de Being, territoire par territoire, comment améliorer ceci", a expliqué Didier Guillot, certain que l'arrivée d'une star mondiale ne peut être qu'un atout en termes de retombées économiques.