Deux mois et demi après son sacre, le PSG affronte Tottenham en finale de la Supercoupe d'Europe
Le PSG fait son grand retour à la compétition ce mercredi soir. Les Parisiens affrontent l’équipe anglaise de Tottenham en finale de la Supercoupe d’Europe, deux mois et demi après leur éclatante victoire en Ligue des champions. De quoi faire frétiller d'impatience les supporters, pressés de revoir leurs champions d'Europe sur le terrain.
Après trois petites semaines de repos, le PSG fait son grand retour à la compétition. Ce mercredi soir, les Parisiens affrontent l’équipe anglaise de Tottenham en finale de la Supercoupe d’Europe. Compétition qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Ligue Europa. Et les supporters parisiens sont pressés de revoir jouer leur champion d’Europe sur les terrains.
"On pourrait marquer l'histoire"
Un premier match de la saison et déjà une finale. Voilà de quoi donner le sourire aux supporters parisiens aux abords du Parc des Princes. "On a forcément envie de les voir jouer. C'est notre équipe, c'est l'équipe de notre ville. C'est la première fois que le club va jouer une finale de Supercoupe d'Europe. On pourrait marquer l'histoire en gagnant la première évidemment. Pour le club, pour la France, c'est fantastique" s'étale un supporter au micro d'Europe 1.
Et après une saison auréolée d'un sacre en Ligue des Champions, les supporters rouges et bleus en redemandent. "On va aller chercher ce championnat, et puis les coupes, et gagner. Puis, on va bien jouer, faire plaisir à tous les supporters. Maintenant, il y a une bonne ambiance, il n'y a pas de stars, et tout le monde joue pour tout le monde et c'est super beau à voir", complète un autre supporter.
Continuité
Pour cette nouvelle saison, le PSG de Luis Enrique mise sur la continuité, en conservant la majorité des joueurs sacrés champions d'Europe. Seuls deux recrues viennent renforcer l'effectif, le défenseur ukrainien Illya Zabarnyi et le gardien Lucas Chevalier. "Je pense que Luis Enrique sait ce qu'il fait, sait qui il prend et comment les gérer. Il ne prend que des jeunes français prometteurs ou déjà très fort. Lucas Chevallier, c'était déjà le top pour moi", analyse un supporter.
En l'absence de Gianluigi Donnarumma ce mercredi soir, les yeux seront rivés sur le portier français qui devrait connaître sa première titularisation et qui pourrait bien, en cas de victoire, devenir le nouveau chouchou des supporters. Pour le savoir, rendez-vous à 21 heures ce mercredi soir sur Canal +.