Antoine Dupont xv de France rugby 1:34
  • Copié
Wilfried Devillers, édité par Loane Nader // crédit photo : Anne-Christine POUJOULAT / AFP , modifié à
Les joueurs de l'équipe de France de rugby affronteront dans moins d'une semaine les All Blacks en match d'ouverture de la Coupe du monde. En attendant, le XV de France a posé bagages dans un hôtel de Rueil-Malmaison, où il a fait son premier bain de foule ce samedi après-midi. 

En attendant leur match contre les All Blacks vendredi prochain, les joueurs du XV de France se sont installés dans un hôtel de Rueil-Malmaison, où ils ont rencontré leurs supporters lors d'un bain de foule ce samedi après-midi. Ces derniers ont fait une arrivée sous un tonnerre d'applaudissements et d'acclamations au Parc de Bois Préau. Parmi les 5.000 personnes réunies se trouvait Clément, âgé de 12 ans, qui avait des étoiles dans les yeux. "Il y avait tous mes joueurs préférés qui passaient, Gaël Fickou, Antoine Dupont...", s'est émerveillé le garçon.

"La France va gagner, il n'y a pas de doutes"

Les 33 joueurs sélectionnés ont été présentés un à un au public en fin d'après-midi. Antoine Dupont, le capitaine, a été ovationné, notamment par Olivier, un père de famille muni d'un t-shirt des Bleus sur les épaules. "On est venu pour les garçons surtout, qui sont fans et qui voulaient absolument voir les joueurs. Ça fait plaisir de savoir qu'ils ne sont pas loin parce qu'on habitait juste à côté. Et en plus de se dire qu'on peut venir les voir comme aujourd'hui, c'est vraiment un truc sympa." Les deux fils d'Olivier jouent d'ailleurs à côté, un ballon de rugby à la main.

Nicolas, un autre supporter venu en famille lui aussi, n'a qu'une seule hâte : le coup d'envoi du match France-Nouvelle-Zélande, le 8 septembre. Il a d'ailleurs ses billets pour assister au premier match de la Coupe du monde. "La France va gagner, il n'y a pas de doutes. Et puis si elle gagne pas, c'est pas la fin du monde. C'est que la phase de poules, donc on y croit", assure-t-il. "L'équipe est tellement sympa que de toute façon on a envie de la supporter et d'être dans l'événement." Rendez-vous donc vendredi prochain, au stade de France.