Publicité
Publicité

Coupe du monde de rugby 2023 : la billetterie ouvre ce soir

Axel May . 1 min

La deuxième vente de billets à l'unité pour la Coupe du monde de rugby 2023 s'ouvre ce jeudi soir à 18 heures sur le site officiel. Mardi dernier, lors de la première vente, de nombreux amateurs ont été déçus de ne pas réussir à obtenir des billets après 1h30 d'attente. En sera-t-il de même jeudi soir ?

Dernière chance pour obtenir un billet grand public pour la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Les ultimes places disponibles seront mises en vente sur internet à 18 heures ce jeudi. Mais cela ne va pas être si facile d'obtenir le précieux sésame.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rendez-vous sur le site officiel

Plus de 100.000 places vont être proposées sur le site de la Coupe du monde de rugby 2023 . La question n'est pas de savoir si les billets trouveront tous preneur, mais plutôt en combien de temps ils vont s'écouler. Une vente à l'unité, ouverte à tous, partout dans le monde.

Mardi, un lot de 100.000 billets a fait déjà beaucoup de malheureux, à l'image de Pierre, qui espérait acheter des places pour suivre l'équipe de France et qui s'est retrouvé coincer dans une file d'attente virtuelle. "La galère a démarré car la file d'attente ne progressait pas, j'étais à peine à 4% de la file d'attente. Ça s'est débloqué une heure après, vers 19 heures, je pense que c'est parce que les places avaient été prises, donc les gens se sont déconnectés", explique-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une plateforme de revente de billets mise en place prochainement

"J'ai mis 1h30 avant de pouvoir accéder à la billetterie et quand j'ai réussi, plus rien, plus de places disponibles. Il ne restait que des petits matchs, des faux espoirs dans tous les sens", souffle-t-il.

Tout n'est pas totalement perdu pour ceux qui ne parviendront pas à obtenir des places ce jeudi soir. Une plateforme de revente grand public devrait en effet être mise en place dans les prochains mois.