Coupe du monde 2022 : Alphonse Aréola ménagé par le staff des Bleus pour une gêne au dos

Dans la hiérarchie de Didier Deschamps en équipe de France, Alphonse Aréola est le deuxième gardien de but
Dans la hiérarchie de Didier Deschamps en équipe de France, Alphonse Aréola est le deuxième gardien de but © AFP
  • Copié
avec AFP
Le gardien remplaçant Alphonse Aréola était le seul absent de l'entraînement collectif des Bleus, lundi à deux jours du dernier match de groupe contre la Tunisie au Mondial, en raison d'une gêne "mineure" dans le bas du dos, selon l'encadrement tricolore.

Le groupe des Bleus sans Alphonse Aréola. Seuls 23 Bleus se sont entraîné ce lundi, le deuxième gardien de l'équipe de France dans la hiérarchie étant mis au repos en raison d'une gêne dans le bas du dos. Le portier de West Ham "souffre de douleurs lombaires mineures" et est resté en soins, mais il n'y a "aucune inquiétude majeure" le concernant, a fait savoir le staff de l'équipe de France.

Les autres joueurs, dont le gardien Hugo Lloris et sa doublure Steve Mandanda, étaient présents à l'entraînement au stade Jassim bin Hamad de Doha, dirigé par le sélectionneur Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan.

Match amical

La veille, les joueurs ayant pas ou peu joué samedi contre le Danemark (2-1) ont disputé un match amical contre al-Ahli, une équipe de D1 qatarie, avec deux périodes de vingt-cinq minutes chacune. Les Français l'ont emporté 2-0 avec un but de Marcus Thuram et un penalty de Mattéo Guendouzi, obtenu par Eduardo Camavinga.

Les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial, avant Tunisie-France mercredi (16h00).