Coupe de la Ligue : Strasbourg bat Bordeaux et rejoint Guingamp en finale

, modifié à
  • A
  • A
Les Strabourgeois affronteront Guingamp, le 30 mars prochain en finale de la Coupe de la Ligue, au stade Pierre-Mauroy de Lille.
Les Strabourgeois affronteront Guingamp, le 30 mars prochain en finale de la Coupe de la Ligue, au stade Pierre-Mauroy de Lille. © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :
Renversants face à Bordeaux (3-2), les Alsaciens se sont qualifiés mercredi soir pour la finale de la Coupe de la Ligue, où ils affronteront Guingamp, le 30 mars.

Strasbourg s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en battant Bordeaux (3-2), mercredi à La Meinau. Les Alsaciens affronteront Guingamp pour le titre le 30 mars prochain.

Trois buts en 11 minutes. Rapidement mené au score après l'ouverture du score de Younousse Sankharé (14e) à la suite d'une erreur de relance du gardien strasbourgeois, le Racing a renversé le match en inscrivant trois buts en onze minutes. Strasbourg a pu s'appuyer sur ses hommes en forme pour s'ouvrir les portes d'une troisième finale en Coupe de la Ligue (après celles de 1997 et 2005), avec un but de Ludovic Ajorque (49e) et un doublé de Lebo Mothiba (55e, 60e), avant de se faire peur avec la réduction du score de Jimmy Briand (82e).

Strasbourg rêve de sa troisième. Les Strasbourgeois, doubles vainqueurs de la Coupe de la Ligue, rencontreront des Guingampais encore novices en finale de la Coupe de la Ligue mais qui ont déjà gagné deux fois la Coupe de France (2009 et 2014).

Un ticket pour la Ligue Europa en jeu. L'EA Guingamp avait décroché sa qualification mardi au terme d'une séance de tirs au but remportée face à l'AS Monaco (2-2, 5 t.a.b à 4), pour le retour de Leonardo Jardim sur le banc monégasque. Cette finale revêt un double enjeu, le vainqueur de la Coupe de la Ligue étant qualifié pour la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue Europa.