Coupe de la Ligue 1 : le PSG atomise Saint-Étienne, Lyon et Lille qualifiés

, modifié à
  • A
  • A
Mauro Icardi, au centre, a inscrit un triplé contre Saint-Étienne.
Mauro Icardi, au centre, a inscrit un triplé contre Saint-Étienne. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
Les Parisiens ont écrasé les Verts (6-1), mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, avec notamment un triplé de Mauro Icardi. Lyon et Lille se sont également qualifiés pour les demi-finales. 

Le PSG n'a aucune pitié avec Saint-Étienne. Comme souvent ces dernières saisons, les Parisiens ont infligé une correction aux Verts, écrasés 6 à 1 mercredi soir en quarts de finale de Coupe de la Ligue. Portés par leur attaque de feu, avec notamment un triplé de l'attaquant argentin Mauro Icardi (2e, 49e, 57e), les champions de France n'ont pas laissé la moindre chance aux Stéphanois, réduits à 10 dès la 31e minute de jeu après l'expulsion du jeune défenseur central Wesley Fofana. Neymar (39e) et Kylian Mbappé (67e) ont également marqué, avant que Yohann Cabaye ne sauve l'honneur sur penalty en fin de rencontre (71e). 

Kylian Mbappé a même failli marquer le but de l'année d'un "coup du foulard" aux 16 mètres, passé tout près de la lucarne des buts stéphanois. Les Parisiens, été éliminés l'an passé en quarts de finale, rejoignent en demi-finales Reims, ainsi que Lyon et Lille, également qualifiés mercredi soir. 

Lyon et Lille au rendez-vous

Les "gros" n'ont pas tremblé mercredi, avec les qualifications de Lyon et Lille. L'OL a pris le dessus sur une équipe de Brest remaniée (3-1) sans rassurer toutefois dans le jeu, dans un Groupama Stadium tristement vide. Moussa Dembélé et Houssem Aouar en ont tout de même profité pour marquer avant la reprise de la Ligue 1, ce week-end.

Le Losc a de son côté logiquement dominé Amiens (2-0), avec des buts de Luiz Araujo et de Victor Osimhen.