Publicité
Publicité

Coupe de France : l'OM s'arrache en prolongation contre Lyon et va en huitièmes

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
C'est l'expérimenté Rod Fanni (35 ans) qui a ouvert le score pour les Marseillais.
C'est l'expérimenté Rod Fanni (35 ans) qui a ouvert le score pour les Marseillais. © AFP

L'Olympique de Marseille s'est imposé mardi soir au Vélodrome face à l'Olympique lyonnais (2-1 a.p.), en seizièmes de finale de la Coupe de France.

Le choc des Olympiques a tourné à l'avantage des Marseillais, mardi soir, au stade Vélodrome. L'OM s'est qualifié au bout de la prolongation pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en dominant Lyon (2-1) grâce à des buts de Rod Fanni et Doria.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Doria libère le Vélodrome. Après une première période dominée par les Marseillais et conclue avec un avantage d'un but grâce à une tête de Rod Fanni (24e), les Lyonnais ont réduit la marque au retour des vestiaires par Corentin Tolisso (64e).C'est finalement Doria qui a libéré les Phocéens en prolongation (109e).

Première pour Payet, Évra blessé. Arrivé dimanche soir à Marseille pour 30 millions d'euros depuis West Ham , le milieu international Dimitri Payet est entré en jeu à la 94e minute sous l'ovation monstre des 53.000 spectateurs. Mais le but de Doria a fait un vacarme encore plus assourdissant… L'ambition et la passion semblent de retour à Marseille. Seul point noir de la soirée, l'autre recrue star du mercato hivernal, Patrice Évra , s'est blessé tout seul dès le début de la seconde période. Visiblement touché à la cuisse gauche, il a été remplacé par le héros de la soirée, le Brésilien Doria, ancien paria sous l'ère Bielsa.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité