Coupe de France : l'OM condamne les incidents provoqués par ses supporters face au PSG

Le PSG, sans sa vedette Neymar blessée, avait battu l'OM 3 à 0.
Le PSG, sans sa vedette Neymar blessée, avait battu l'OM 3 à 0. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Olympique de Marseille a dénoncé vendredi "les comportements inacceptables" de certains de ses supporters lors des quarts de finale de Coupe de France face à Paris mercredi.

L'Olympique de Marseille (OM) a dénoncé vendredi "les comportements inacceptables" de certains de ses supporters lors des quarts de finale de Coupe de France face au Paris SG mercredi soir au Parc des Princes.

"Les comportements inacceptables d'une poignée d'individus constituent une réelle nuisance contre l'OM et l'image des supporters marseillais", écrit dans un communiqué le club marseillais. Les supporters olympiens "ont cassé les sanitaires pour s'en servir de projectiles, qu'ils ont lancé sur des supporters parisiens situés en secteur Paris, sans faire de blessés", selon le journal l'Équipe. "Ils ont aussi détruit 137 sièges et allumé plusieurs fumigènes", relate le quotidien.

L'OM dénonce une tendance "auto-destructrice" de certains de ses supporters. "Ces actes déplorables instaurent un amalgame entre quelques individus irresponsables et l'écrasante majorité des supporters olympiens qui ont montré leur sens des responsabilités lors des déplacements en France et en Europe cette saison", poursuit le club marseillais. Il dénonce "la tendance auto-destructrice actuelle de certains au sein des groupes et appelle "catégoriquement les responsables d'associations à prendre leurs responsabilités vis à vis de leurs membres défaillants". Le club "entend leur apporter tout son soutien dans cette mission difficile".

Il assure enfin que ce point sera "au centre" des discussions planifiées entre la direction et les groupes de supporters courant mars. Le PSG, sans sa vedette Neymar blessée, avait battu l'OM 3 à 0.