Coupe Davis - Yannick Noah : "La victoire, c'est aussi pour les gens qui n'étaient pas là"

, modifié à
  • A
  • A
Yannick Noah, Philippe HUGUEN / AFP 1280
© Philippe HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Yannick Noah a décroché sa troisième Coupe Davis en tant que capitaine de l'équipe de France. S'il se dit "content", il reconnaît toutefois avoir "souffert".

RÉACTION

"Terminer comme ça, à la maison avec un public comme ça et des centaines de milliers de gens devant leur télévision... La victoire, c'est aussi pour les gens qui n'étaient pas là", a réagi Yannick Noah au micro de beIN Sports après la victoire de la France en finale de Coupe Davis.

"Une longue semaine." Le capitaine des Bleus, qui a remporté son troisième titre dans ce costume, avoue avoir "souffert" : "Nous avons quatre joueurs différents pour gagner trois points, c'est génial. J'ai souffert, c'était une longue semaine, le staff m'a soutenu."

"C'est une équipe." Plus que les individualités, Yannick Noah a tenu à souligner l'esprit d'équipe qui a permis aux Français de décrocher leur dixième victoire en Coupe Davis : "On est en équipe, j'ai des gars à côté de moi qui sont supers. C'est une équipe, tout le monde avait envie de ça, on a privilégié l'esprit du groupe avant les individualités, les gars qui étaient dans le coin, en Europe, sont venus et ils étaient les bienvenus, leurs conseils et leur présence ont été précieux." "Je suis content", lâche-t-il finalement dans un sanglot.

Et en ce qui concerne l'avenir, il compte "profiter de celle-là" avant de penser à un éventuel doublé. "Quand on vit des moments comme ça, on a envie que cela recommence, a-t-il toutefois lâché en conférence de presse. J'ai envie de revivre des moments comme ça. Et je suis motivé à continuer pour les gens que j'aime et motivé aussi car il y a beaucoup de gens à décevoir."