Coronavirus : la LFP confirme le maintien des matches de Ligue 1

Les matches du week-end devraient être maintenus (photo d'illustration).
Les matches du week-end devraient être maintenus (photo d'illustration). © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
"Nous sommes en contact permanent avec les autorités", a indiqué la Ligue samedi après midi, après la prise de parole du ministre de la Santé annonçant les mesures mises en place face à l'épidémie, entrée dans son "stade 2" en France. Le derby Lyon-Saint-Etienne de dimanche devrait donc être maintenu. 

Les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end sont "maintenus à l'heure actuelle", a confirmé la Ligue de football professionnel (LFP) à l'AFP samedi peu avant 16h00, suite aux annonces du gouvernement face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus.

 

"Nous sommes en contact permanent avec les autorités", a fait savoir la LFP, indiquant que les rencontres du week-end, à commencer par celle du Paris SG contre Dijon prévue samedi à 17h30 au Parc des Princes, étaient "maintenues à l'heure actuelle". Dimanche, le match phare du week-end de football se déroule normalement en soirée à Lyon, où plus de 60.000 personnes sont attendues pour le derby face à Saint-Etienne.

Le semi-marathon de Paris annulé

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé samedi que les matches de Ligue 1 du week-end n'étaient pas concernés par les mesures prises par le gouvernement, qui a ordonné l'annulation de tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé et de certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris prévu dimanche.