Comment se procurer des billets pour la Coupe du monde de rugby 2023 ?

  • A
  • A
Les fans des Bleus (et des autres nations) ont été au rendez-vous lors des premières phases de vente de billets pour la Coupe du monde de rugby.
Les fans des Bleus (et des autres nations) ont été au rendez-vous lors des premières phases de vente de billets pour la Coupe du monde de rugby. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Les 350.000 billets pour la Coupe du monde de rugby 2023, mis en vente mardi soir à destination du grand public, ont été vendus en à peine quelques heures. Si vous n'avez pas réussi à vous procurer les précieux sésames, pas de panique : de nouvelles places seront mises vente en septembre, puis en 2022.

Les fans de rugby attendent impatiemment la prochaine Coupe du monde, en 2023 en France. À deux ans de l'événement, les billets s'arrachent déjà en quelques heures. Mardi soir, près de 350.000 tickets à destination du grand public ont été vendus en à peine 4h30, faisant de nombreux déçus. Claude Atcher, directeur du comité d'organisation de la compétition, a tenu à rassurer les malheureux. "Au total, on a 2,6 millions de billets à vendre. Là, on est proche du million de billets vendus. Il n'y a pas aucune chance (d'obtenir un ticket)", a-t-il affirmé au micro d'Europe 1. De nouvelles phases de vente sont ainsi prévues dans les prochains mois. 

Des billets pour les phases finales en vente en septembre

La prochaine session de vente aura ainsi lieu dès le mois de septembre prochain sur le site officiel de l'événement. À la clé pour les heureux élus : les premiers billets pour les phases finales, c'est-à-dire les matches à élimination directe (quarts, demi-finales, finale et match pour la troisième place). "Un nombre conséquent de billets vont être remis en vente", promet Claude Atcher. 

Ces rencontres se joueront au Stade Vélodrome et au Stade de France, les deux plus grands stades du pays, en octobre 2023. La finale est prévue le samedi 28 octobre à Saint-Denis. 

Une plateforme de revente ouverte au premier trimestre 2022 

Une plateforme officielle de revente sera également mise en place au premier trimestre 2022. Elle permettra aux supporters de revendre les billets qu'ils ne pourront pas utiliser, et à quelques (rares) élus de les racheter. Des billets sont aussi disponibles à travers les agences de voyage officielles, qui proposent des packs avec hébergement et avant-match pour plusieurs centaines d'euros.