Célébration "virile" face à l'Atlético de Madrid : procédure disciplinaire de l'UEFA contre Cristiano Ronaldo

, modifié à
  • A
  • A
Cristiano Ronaldo a célébré la qualification de la Juve contre l'Atlético de Madrid, en Ligue des champions, le 12 mars, avec un geste déplacé.
Cristiano Ronaldo a célébré la qualification de la Juve contre l'Atlético de Madrid, en Ligue des champions, le 12 mars, avec un geste déplacé. © Marco BERTORELLO / AFP
Partagez sur :
L'UEFA a ouvert lundi une procédure disciplinaire contre Cristiano Ronaldo pour "conduite inappropriée", après la célébration du Portugais contre l'Atlético de Madrid (3-0) en Ligue des champions, le 12 mars. 

L'UEFA a ouvert lundi une procédure disciplinaire contre Cristiano Ronaldo pour "conduite inappropriée", après la célébration virile du joueur de la Juventus Turin contre l'Atlético de Madrid (3-0) en Ligue des champions, le 12 mars. L'instance européenne a précisé que son cas serait traité jeudi, lors de la prochaine réunion de sa commission de discipline.

En réponse à Diego Simeone. Auteur d'un triplé pour renverser le club espagnol en huitièmes de finale retour (3-0, aller : 0-2), "CR7" a fêté la qualification face aux tribunes, les mains désignant ses parties génitales, dans un geste osé qui a amusé les réseaux sociaux. Cristiano Ronaldo répondait à l'entraîneur madrilène Diego Simeone, auteur d'une célébration du même ordre à l'aller, les mains sur l'entrejambes après le premier but. Le bouillant Argentin, qui a demandé pardon aux personnes offensées par son geste inélégant, a écopé le 7 mars d'une amende de 20.000 euros infligée par l'instance disciplinaire de l'UEFA.