Martin Fourcade remporte son 11ème titre mondial individuel 1:13
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Le biathlète français a remporté mercredi à Anterselva, en Italie, la course individuelle des championnats du monde. Grâce à ce 11ème titre individuel, Martin Fourcade égale le record d’une autre légende de son sport, le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.

Le Français Martin Fourcade a remporté mercredi à Anterselva un 11ème titre mondial en dominant l'Individuel des Mondiaux de biathlon, égalant le record de médailles d'or sur le plan individuel du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.

82ème victoire sur le circuit

 

Le quintuple champion olympique en a profité pour s'adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, le 25ème de sa carrière, et reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde. Il s'agit de sa 82ème victoire sur le circuit, la sixième de la saison, et de son deuxième podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi. Le Français, auteur d'un 19/20 à la carabine, a devancé de 57 secondes son grand rival norvégien Johannes Boe et de 1 min 22 sec 1 l'Autrichien Dominik Landertinger. 

Avec ce 11e sacre personnel, le septuple vainqueur du gros globe de cristal rejoint donc Bjoerndalen dans les annales mais le légendaire Norvégien reste toujours le biathlète le plus titré aux Mondiaux si on ajoute les relais, avec 20 médailles d'or au total contre 12 pour Fourcade.