Biathlon : Antonin Guigonnat deuxième du sprint de Pokljuka, Martin Fourcade seulement 24ème

, modifié à
  • A
  • A
Antonin Guigonnat Biathlon Jure Makovec / AFP
Antonin Guigonnat a décroché le troisième podium de sa carrière en Coupe du monde. © Jure Makovec / AFP
Partagez sur :

Antonin Guigonnat a décroché son troisième podium en Coupe du monde, alors que Martin Fourcade a vécu une journée très compliquée. Johannes Boe l'a emporté.

Le Norvégien Johannes Boe a remporté vendredi le sprint de Pokljuka, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant le Français Antonin Guigonnat. Martin Fourcade, septuple tenant du Gros Globe de cristal, a connu une journée très compliquée, loin de ses standards (24ème). Boe, dauphin de Fourcade au classement général la saison dernière, a devancé Antonin Guigonnat de 16"1 et le Russe Alexander Loginov de 16"4 pour signer la 23ème victoire de sa carrière.

Malgré une faute sur son tir debout, le Norvégien a effectué une grosse différence sur les skis, se rachetant ainsi après sa piètre prestation lors de l'Individuel (7ème), jeudi. Pour Guigonnat, il s'agit du troisième podium en Coupe du monde à 27 ans.

Le plus mauvais classement de Fourcade depuis 2016. La sensation du jour est venue de la contre-performance très inhabituelle de Martin Fourcade, au lendemain de son succès sur l'Individuel. Le quintuple champion olympique n'a pas été ridicule derrière la carabine (1 erreur) mais a connu d'énormes difficultés sur les skis pour finir 24ème.

Le Français n'avait pas été aussi mal classé depuis la 40ème place obtenue à l'issue du sprint de Khanty-Mansiyk en fin de saison 2015-2016, lui qui était monté à 20 reprises sur le podium sur les 21 courses disputées en 2017-2018. Avec cette position, il compromet d'ores et déjà ses chances pour la poursuite prévue dimanche.