Publicité
Publicité

Barrage de Ligue 2 : Lens bat Troyes et affrontera le 18ème de Ligue 1

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Les fans lensois étaient encore très nombreux à Troyes, vendredi soir.
Les fans lensois étaient encore très nombreux à Troyes, vendredi soir. © AFP

Les Sang et Or ont arraché la victoire à Troyes (2-1 a.p.), vendredi soir, et défieront le 18ème de Ligue 1 pour s'offrir une place dans l'élite. 

Lens continue à croire en son rêve ! Les Lensois ont arraché la victoire après prolongation à Troyes (2-1) lors du deuxième barrage de Ligue 2, vendredi. Ils défieront le 18ème de Ligue 1, dont l'identité sera connue dans la soirée , la semaine prochaine en match aller/retour pour s'offrir une place dans l'élite. Trois jours après un succès au forceps sur la la pelouse du Paris FC (1-1, 5 tirs au but à 4), les Sang et Or ont récidivé et peuvent toujours rêver de retrouver l'élite, quatre ans après l'avoir quittée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le but de la qualification à la 108ème minute

Simon Banza a délivré les quelque 3.000 supporters lensois qui avaient fait le déplacement en marquant le but de la qualification à la 108e minute. Comme face au PFC mardi, les Sang et or ont fait preuve d'une redoutable efficacité en ouvrant le score très rapidement par Yannick Gomis de la tête (0-1, 3e). Puis, à nouveau, ils ont craqué alors qu'ils semblaient maîtriser le match : après un penalty sifflé contre eux, le gardien Jean-Louis Leca a explosé de colère contre l'arbitre, et a logiquement été expulsé (40e), quelques minutes avant l'égalisation troyenne (44e s.p., 1-1). 

Les Lensois ont finalement triomphé en deuxième période de la prolongation, laissant les Troyens K.-O. Le RCL recevra jeudi le 18ème de Ligue 1 dans leur bouillant stade Bollaert, avant de disputer le match retour à l'extérieur trois jours plus tard (dimanche prochain). Le fervent et fidèle peuple Sang et Or devrait, encore une fois, être au rendez-vous.