AS Monaco : pour Thierry Henry, "avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire"

, modifié à
  • A
  • A
Thierry Henry prend la pose avec Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco.
Thierry Henry prend la pose avec Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco. © Frédéric Michel/Europe 1
Partagez sur :
L'ancien attaquant des Bleus a fait part de sa joie d'entraîner l'AS Monaco, mercredi, lors de sa conférence de presse de présentation. 

"Titi" est de retour à la maison. "Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire", a déclaré Thierry Henry, mercredi, au Yacht club de Monaco, en prologue à sa conférence de presse d'intronisation officielle comme nouvel entraîneur du club de la Principauté, actuellement 18ème en Ligue 1. "Quand j'ai reçu l'offre de Monaco, c'était le choix du cœur", a encore précisé Henry. "Monaco s'est présenté comme une évidence pour moi." Le nom de l'ex-joueur emblématique d'Arsenal avait été cité les mois précédents du côté de Bordeaux ou d'Aston Villa (D2 anglaise).

"Je veux remercier le président, le vice-président et le directeur sportif (du club de Monaco, ndlr) de me donner l'opportunité de revenir à la maison, à la case départ", a lancé le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 buts en 123 sélections, formé à Monaco, devant plus de 70 journalistes accrédités venus de l'Europe entière.

Premier match samedi à Strasbourg. Henry a également remercié la fédération belge et son sélectionneur Roberto Martinez, "qui n'a pas eu peur de ce que j'étais". Avant de commencer à répondre aux questions des journalistes, Henry a présenté son staff technique et a précisé encore : "Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire".

À 41 ans, l'ancienne gloire des Gunners va connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur principal d'un club, après avoir été, deux saisons durant, adjoint de Roberto Martinez à la tête de la sélection nationale de Belgique. Samedi, Monaco se déplace à Strasbourg pour les débuts d'Henry à la tête de l'ASM.