Thierry Henry s'est engagé comme entraîneur de l'AS Monaco jusqu'en juin 2021

, modifié à
  • A
  • A
Thierry Henry sera l’entraîneur de l'AS Monaco jusqu'en juin 2021. © JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

Après avoir refusé Bordeaux, Thierry Henry s'est engagé comme entraîneur de l'AS Monaco jusqu'en juin 2021, a annoncé samedi le club.

C'est désormais officiel. Thierry Henry s'est engagé comme entraîneur de l'AS Monaco jusqu'en juin 2021, a annoncé samedi le club de la Principauté actuellement 18e du Championnat de France. "Sa connaissance du football, sa passion du jeu, son exigence du plus haut niveau et son attachement à nos couleurs font de sa nomination une évidence", affirme samedi Vadim Vasilyev, vice-président directeur général AS Monaco dans un communiqué. "Thierry est à la fois conscient de la tâche qui l’attend et impatient de débuter dans ses nouvelles fonctions. Il peut compter sur notre confiance et tout notre soutien pour apporter une nouvelle dynamique à l’équipe et mener à bien sa mission".

"Heureux et "déterminé". Dans le même communiqué, le champion du monde 1998 se dit "très heureux" de revenir à l’AS Monaco où l'ancien attaquant international français avait joué de 1993 à 1998 et "extrêmement déterminé" à relever les défis qui attendent le club. "J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble", a-t-il ajouté. Henry, qui était jusqu'alors entraîneur-adjoint de la sélection nationale belge, va connaître sa première expérience comme entraîneur principal d'un club.

Sa mission débute lundi. Il sera accompagné pas les entraîneurs Joao Carlos Valado Tralhao, en provenance du club de Benfica Lisbonne, et de Patrick Kwame Ampadu, en provenance du club anglais d'Arsenal. Après la signature de son contrat samedi matin, Henry est reparti à Londres, selon une source proche du club. Il sera de retour dimanche dans la journée et débutera sa mission lundi matin au centre d'entraînement du club.