Altercation avec un spectateur : pas de poursuites pour Neymar qui écope d'un rappel à la loi

Le 27 avril dernier, pris à partie par un spectateur de Rennes, Neymar avait mis un coup à ce dernier.
Le 27 avril dernier, pris à partie par un spectateur de Rennes, Neymar avait mis un coup à ce dernier. © Capture Twitter
  • Copié
avec AFP
Le parquet de Bobigny a "adressé un rappel à la loi par courrier" à Neymar dans l'affaire du coup qu'il avait porté à un supporter, le 27 avril dernier, après la défaite du PSG face à Rennes en finale de la Coupe de France. La vidéo de ce geste était devenue virale sur les réseaux sociaux. 

La star du PSG Neymar a fait l'objet d'un rappel à la loi pour avoir porté un coup à un spectateur après la défaite contre Rennes en finale de la Coupe de France, le 27 avril dernier, a-t-on appris lundi de sources concordantes, confirmant une information de L'Equipe.

Le parquet de Bobigny a indiqué avoir "adressé un rappel à la loi par courrier" au joueur, ce qui constitue une forme de classement sans suite de la procédure. Le spectateur, âgé de 29 ans, avait déposé plainte en août pour "violences volontaires". "Je trouve ça inacceptable, on justifie la violence", a réagi l'avocat du supporter Philippe Ohayon, évoquant la "résonance de ce coup". "Si c'était le supporter qui avait frappé le joueur de foot, il aurait été devant le tribunal, peut-être condamné à de la prison ferme, interdit de stade."

Une vidéo très relayée sur les réseaux sociaux

Le 27 avril, après la défaite du PSG contre Rennes au Stade de France, Neymar avait été pris à partie par le spectateur au moment où il allait chercher sa médaille de finaliste. "Oh, va apprendre à jouer au foot, toi!" lui avait lancé l'homme, après avoir invectivé d'autres joueurs parisiens. Neymar avait répondu d'un coup, sans grande force, au visage. Les vidéos du geste du N.10 avaient enflammé les réseaux sociaux durant les heures suivant le match.

"Est-ce que j'ai mal agi? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", s'était défendu ensuite le Brésilien sur Instagram. Le joueur avait été suspendu trois matches ferme et deux avec sursis pour son geste.