Une twitto lit sur les lèvres de Löw
Une twitto allemande, sourde et muette, lit sur les lèvres du sélectionneur national.
Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, a d'ores et déjà promis de surveiller son langage sur le banc de touche. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une twitto allemande, sourde et muette, a pris l'habitude de lire sur ses lèvres et de mettre en ligne les mots doux du coach adressés à ses joueurs... "Je dois bien avouer qu'il y a quelques gros jurons qui ont pu sortir de ma bouche, il va falloir que je me surveille davantage à l'avenir", a déclaré Löw, mardi, en conférence de presse, à trois jours du quart de finale très attendu face à la Grèce.
Un "service de lecture" pendant les matches
Sous le pseudonyme @EinAugenschmaus ("un régal pour les yeux"), Julia Probst, 30 ans, sourde de naissance, diffuse en direct pendant les matches toutes les phrases qu'elle arrive à lire sur la bouche de Löw, de son staff ou des joueurs avec le hashtag #Ableseservice ("service de lecture"), explique le site Internet du magazine Der Spiegel .
L'article du Spiegel note effectivement un "Scheisse, Mensch !" (Merde, bon sang), mais aussi des consignes plus directement footballistiques comme "Plus haut Lukas (Podolski) !".
Jogi in der Rückblende:"Hoch Lukas!" #Ableseservice #denger— Jule(@EinAugenschmaus) June 17, 2012
Julia Probst a expliqué qu'elle avait commencé à twitter ces phrases lors de la dernière Coupe du monde, en Afrique du sud, en 2010, car il y avait plus de gros plans de visages. Avec cette jolie histoire 2.0 mais aussi les débordements verbaux de Samir Nasri ou de Mario Balotelli, la lecture sur les lèvres est à la mode lors de cet Euro...