Tennis - Gasquet : "j'ai tout donné"

  • A
  • A
Partagez sur :

"C'est sûr que le match a été très difficile, je m'attendais à ça ! Ferrer est un gros combattant ! Je savais que le match serait dur, même en gagnant les deux premiers ! C'est clair que j'ai tout donné dans le 5ème set. Je suis très heureux de pouvoir arriver en demi-finale d'un grand chelem, après Wimbledon il y a six ans, c'est beaucoup de joie", a réagi Richard Gasquet, jeudi matin sur Europe 1 quelques heures après sa victoire en quart de finale de l’US Open.

"Ah, je pense que j'ai fait, voilà, un grand match de tennis, un match important, un tournoi du Grand chelem, c'est Ferrer, c'est sûr que c'est beaucoup de plaisir pour moi de gagner ce match-là !, a-t-il poursuivi, avant d'évoquer la suite des évènements : "Pas de champagne, on le fera après le tournoi ! Il faut beaucoup de récupération, beaucoup de kiné, essayer de manger le mieux possible. Dans deux jours j'ai un match difficile donc il faut vraiment récupérer."

"C'est sûr, le soir, c'est toujours difficile, après des matchs ce n'est jamais facile de trouver le sommeil. J'ai l'habitude de ce genre de chose, je vais essayer de me reposer le mieux possible, surtout essayer de profiter de ce match-là et essayer de me reconcentrer pour repartir en demi-finale !", a-t-il poursuivi, avant de conclure à propos de son futur adversaire, Rafael Nadal : "C'est clair que deux jours de repos me feront vraiment du bien, j'ai quand même beaucoup puisé sur ce match-là et celui d'il y a deux jours ! Me reposer va me faire du bien... Nadal que je connais bien depuis toujours, c'est clair que c'est quelque chose de difficile, mais à moi de réaliser un grand match, c'est sûr que je ne suis pas favori..."