Publicité
Publicité

Ronaldo, tout pour le record

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 1 min
Ronaldo, tout pour le record
© REUTERS

Auteur d'un triplé, mardi, Ronaldo a en point de mire le record de buts d'Hugo Sanchez.

Depuis son élimination par le Barça en demi-finales de la Ligue des champions, mardi dernier, le Real a encore un objectif cette saison : offrir le titre de meilleur buteur du championnat d'Espagne à Cristiano Ronaldo. Après avoir inscrit un quadruplé samedi dernier, à Séville (6-2), le Portugais s'est, cette fois, fendu d'un triplé face à Getafe (4-0).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Ballon d'Or 2008, qui en est à 36 buts en championnat d’Espagne (en 32 matches, soit une moyenne de 1,13 but par match), compte désormais cinq unités d'avance sur Lionel Messi, qui joue mercredi soir à Levante avec le Barça.

Deux journées pour inscrire trois buts

S'il semble bien parti pour remporter le titre de "pichichi" de la saison 2010-11, Ronaldo peut également espérer faire tomber le record historique de buts sur une saison en Liga que détient actuellement l'ancien joueur du Real, Hugo Sanchez. En 1989-90, l'attaquant mexicain avait inscrit la bagatelle de 38 buts. Il reste donc deux journées à "CR7" pour inscrire deux ou trois buts, avec un déplacement dimanche à Villareal, 4e, et la réception d'Almeria, 20e, lors de la dernière journée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jouable, d'autant plus que tout le monde a choisi de se mettre au service de Ronaldo, comme le titre As mercredi : "Todos para uno" ("Tous pour un"). Ronaldo peut ainsi remercier son coéquipier allemand Mesut Özil, qui lui a délivré deux caviars mardi, le premier sur un centre, le deuxième sur une passe en retrait dans la surface.

Ronaldo inscrit un triplé face à Getafe :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans la quête de son record, Ronaldo semble tout à fait serein, comme le montre l'exécution de ses deuxième et troisième buts avec feinte de frappe sur le deuxième et ballon piqué sur le troisième, un penalty qu’il avait lui-même obtenu. "Je lutte pour le titre de meilleur buteur mais je n'en fais pas une obsession", explique Ronaldo dans Marca .

Outre son triplé, le cinquième de sa saison, le Portugais aura marqué la soirée avec un joli geste. A l'issue de la rencontre, il est allé offrir son maillot à un supporter qui avait été touché au visage par l'une de ses frappes en première mi-temps. Le Bordelais Jaroslav Plasil avait eu la même attention vis-à-vis d'une spectatrice lors du dernier Bordeaux-Saint-Etienne, le 24 avril.

La suite après cette publicité

Ronaldo offre son maillot à un spectateur :