Roland-Garros : Sharapova en mode diesel

© REUTERS
  • Copié
, modifié à

AU BOUT DE L'EFFORT - La Russe Maria Sharapova s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant Garbine Muguruza (1-6, 7-5, 6-1).

L'info. Elle a encore énormément crié sur le Court central. Maria Sharapova a dû s'employer mardi pour venir à bout de Garbine Muguruza, en quarts de finale de Roland-Garros (1-6, 7-5, 6-1). Face à cette jeune Espagnole de 20 ans qui avait sorti Serena Williams dès le deuxième tour, la 8e joueuse mondiale a longtemps bataillé avant de se détacher dans le troisième et dernier set. Au prochain tour, elle rencontrera la Canadienne Eugénie Bouchard, vainqueur d'un autre joueuse espagnole, Carla Suarez-Navarro.

Une belle bataille. Comme face à Williams, Muguruza (en photo ci-dessous) ne s'est pas absolument pas montrée impressionnée. Elle a fait preuve d'audace en attaquant dès que possible en retour. Lourde dans ses déplacements, Sharapova a accumulé les fautes directes dans les deux premiers sets (38, sur 43 au total). Mais dans la dernière manche, le rouleau-compresseur russe s'est remis sur les rails. En face, la 35e joueuse mondiale a enchaîné les erreurs (26 fautes directes dans le dernier set), lâchant complètement la partie.

© REUTERS

Une troisième finale en vue ? Sharapova, 27 ans, reste sur une très bonne série à Roland-Garros. En 2012, elle avait remporté le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. L'année dernière, elle a atteint la finale, butant sur Serena Williams . Après les éliminations consécutives de la tenante du titre, de la Chinoise Li Na et de la Polonaise Agnieszka Radwanska, la Russe devient la grande favorite pour le titre.

DÉMONSTRATION - Monfils abonné des quarts

DÉCEPTION - Tsonga balayé par Djokovic

CONSO - Une journée à Roland-Garros, combien ça coûte ?