Publicité
Publicité

Messi : et un doublé qui fait 88

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 1 min
Messi : et un doublé qui fait 88
© REUTERS

COUPE DU ROI - L'Argentin a inscrit ses 87e et 88e buts de l'année 2012, mercredi, à Cordoue.

Un huitième de finale de Coupe du Roi en semaine sur la pelouse d'un club de deuxième division ? Pas de problème pour Lionel Messi. Trois jours après avoir réussi un doublé contre le Bétis Séville, l'Argentin a récidivé mercredi face à Cordoue, offrant la victoire au Barça (2-0). Le premier est venu sur un service en retrait de David Villa : sa petite reprise du gauche, légèrement ratée, est venue heurter la barre avant de franchir la ligne de but (11e). Le second est intervenu après une frappe croisée et un relais avec Alexis Sanchez (74e).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Messi inscrit son 87e but de l'année :

Messi inscrit son 88e but de l'année :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ces deux buts permettent donc au triple Ballon d'Or en titre d'améliorer encore son nombre de buts inscrits depuis le début de l'année : il est désormais de 88 buts, soit trois de plus que Gerd Müller. Mais, alors que la Fédération zambienne souhaiterait faire homologuer les 107 buts inscrits en 1972 par Godfrey Chitalu, un autre recordman potentiel est entré dans la danse, mercredi, en la personne du Brésilien Zico.

89 buts pour Zico en 1979 ?

Selon le quotidien sportif brésilien Lance, qui cite le club de Flamengo pour lequel l'ancien n°10 de la Seleçao a joué, Zico aurait inscrit 89 buts lors de l'année civile 1979 entre son club (81 buts), le Brésil (7) et une sélection mondiale (1). Pour mettre (au moins) Zico d'accord, Messi sait désormais ce qu'il lui reste à faire : il lui faut marquer au moins deux buts lors des deux derniers matches de l'année du Barça : dimanche contre l'Atletico Madrid au Camp Nou et le samedi 22 à Valladolid...