Le PSG change de logo

© Montage psg.fr
  • Copié
, modifié à
LIGUE 1 - Le leader du championnat a révélé sa nouvelle identité visuelle, vendredi matin.

Evoqué dès décembre par le quotidien Le Parisien, le changement de logo du PSG a été officialisé vendredi matin, à deux jours de PSG-OM, sur le site du club, et sera effectif dès la saison prochaine. "Le Paris Saint-Germain a choisi de capitaliser sur l’atout maître de la marque : Paris", explique le leader de Ligue 1 sur son site officiel.

L'emblème du PSG demeure circulaire mais "Paris", écrit en gros, est désormais isolé dans la partie haute alors que "Saint-Germain" est relégué en bas, en plus petit, à la place de la date de création du club, 1970. Le berceau de Louis XIV disparaît lui aussi, mais pas la fleur de lys, désormais dorée. Le bleu foncé cède sa place à un bleu bien plus clair. "Nous avons souhaité faire évoluer le logo tout en respectant les fondamentaux et l'ancrage du club. C'est une évolution beaucoup plus qu'un changement radical", explique le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, dans un entretien à PSG TV.

PSG.fr cite également le président du club, Nasser Al-Khelaïfi : "l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport". Il s'agit du sixième changement de logo depuis la création du club.