La Roja en gore et or

© Capture d'écran
  • Copié
, modifié à
La pub pour le nouveau maillot de la sélection espagnole met le paquet sur les effets spéciaux.

Les matches amicaux de fin de saison peuvent aussi servir à ça : mettre en valeur le maillot que la sélection portera la saison prochaine. Mercredi soir, l'Espagne se déplace au Portugal pour un derby très attendu. Et quand on est champion d'Europe et du monde en titre comme la Seleccion, la promotion de la nouvelle tunique doit être au niveau du palmarès. C'est pourquoi Adidas a sorti l'artillerie lourde dans une vidéo aux effets spéciaux impressionnants.

Trois joueurs majeurs de l'équipe - David Villa, Xabi Alonso et Fernando Llorente, la révélation du début de saison - s'approchent de la caméra, le regard noir, alors que défilent les images de leurs exploits sur une voix off solennelle. "Ce maillot, c'est l'histoire. C'est tout ce pour quoi on souffre, on lutte, on vibre et on vit." Après avoir enlevé leur ancienne tunique, les trois joueurs, torse nu, commencent à s'arracher la peau...

Regardez le spot de lancement du nouveau maillot espagnol :

Mi-Hulk, mi-La Mouche, cette transformation est saisissante de réalisme. Mais sous la peau, point de sang, mais le nouveau maillot rouge de la sélection avec, brodée, l'étoile de champion du monde. Le message est clair : "Nace de dentro", ça vient de l'intérieur. Les Espagnols jouent avec l'amour du maillot littéralement chevillé au corps. Ce qui est clair aussi, c'est l'objectif d'Adidas. La firme allemande, qui a perdu les Bleus, entend capitaliser sur l'image de la Roja.

.