L2: Nantes se relance aux dépens de Reims

  • Copié
avec AFP

Nantes a brisé sa série de six matches sans victoire en battant Reims (2-0), deuxième de Ligue 2, lundi à la Beaujoire en clôture de la 32e journée, pour se relancer au classement (6e) où les Canaris pointent toutefois encore à six points du podium.

Les Rémois, qui ont manqué l'occasion de prendre un peu de marge sur leurs concurrents à l'accession en Ligue 1, restent néanmoins dauphins de Bastia qui compte 11 points d'avance. Mais ils comptent le même nombre de points (51) que le 3e, Troyes, qu'ils recevront vendredi pour la 33e journée.

Clermont (4e à deux longueurs) et Sedan (5e à trois) pourront peut-être profiter de ce choc, de même que les Nantais aussi, s'ils enchaînent à Laval avec une deuxième victoire après celle, méritée, contre Reims lundi.Après une occasion manquée par Wiltord (12e) et un but justement refusé au Rémois Ghilas (22e, le ballon était sorti des limites), c'est le milieu gauche Bessat qui a ouvert le score à la 27e minute, bien servi en profondeur par Adrien Trebel.

En seconde période, malgré quelques vaines occasions d'égaliser par Ghilas (53e) et Fauré (61e), Reims a de nouveau cédé, Pancrate trouvant les filets d'un tir du gauche (63e).Ainsi défait, Reims a imité les autres leaders qui avaient marqué le pas vendredi. Bastia était tombé à Sedan (2-0), Troyes n'avait pu faire mieux qu'un match nul 0-0 à Istres et Clermont avait été battu chez lui par Angers (2-1).