Contador : Jouanno veut une décision rapide

  • Copié
avec AFP , modifié à

Chantal Jouanno, ministre française des Sports, souhaite que le Tribunal arbitral du sport (TAS) rende sa décision dans l'affaire Contador avant le départ du Tour de France. "Si le TAS n'a pas décidé (ndlr avant le départ du Tour), il (Contador) pourra légalement participer et cela pénalisera le Tour de France car il restera la suspicion", a-t-elle dit en marge d'une conférence de presse sur le plan de prévention de la lutte contre le dopage et le trafic des produits dopants.

"Le cyclisme ne peut pas se permettre de continuer à traîner cette image. Ce serait dommage et d'abord pour les cyclistes."

Le TAS a été saisi par l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence mondiale antidopage (Ama) qui ont fait appel de la décision de la Fédération espagnole de cyclisme de ne pas suspendre le coureur contrôlé positif pendant le Tour 2010, qu'il a remporté pour la troisième fois. Alberto Contador soutient avoir été contrôlé positif au clenbutérol parce qu'il avait mangé de la viande contaminée importée d'Espagne pendant une journée de repos dans les Pyrénées, à Pau, le 21 juillet.