Publicité
Publicité

Cinq choses à savoir sur Suisse-Honduras

Johann Duriez-Mise - Mis à jour le . 1 min
Les coéquipiers de Gokhan Inler vont devoir battre le gardien du Honduras Noel Valladares pour espérer leur qualification pour les huitièmes de finale.
Les coéquipiers de Gokhan Inler vont devoir battre le gardien du Honduras Noel Valladares pour espérer leur qualification pour les huitièmes de finale. © REUTERS / MAXPPP

Après leur déroute face à la France, les Helvètes vont tenter de se qualifier face au faible Honduras. Qui vise lui un premier succès en Coupe du monde...

La Suisse veut se relever. Quatre ans après leur toute première rencontre, qui s’était soldée par un 0-0 au premier tour de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le Honduras et la Suisse se retrouve à nouveau. Si le Honduras ne possède que peu de chances de se qualifier pour les huitièmes, l’enjeu est surtout de taille pour les Suisses, qui devront se relever après l’échec cinglant face à l'équipe de France (2-5), vendredi dernier. Bonne nouvelle pour les Helvètes : les chiffres penchent en leur faveur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation :

Première victoire en Coupe du monde ? Le Honduras attend encore sa première victoire en Coupe du monde : en huit matches de Mondiaux disputés, les joueurs de Luis Fernando Suarez affichent trois nuls et cinq défaites au compteur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Honduras n’aime pas l’Europe. Le Honduras n ‘a jamais battu un adversaire européen en Coupe du monde. Son bilan jusqu’ici ? Trois nuls et autant de défaites. Pire, les Honduriens n’ont pas trouvé la faille dans les défenses des quatre dernières équipes européennes rencontrées en Coupe du monde.

Une rencontre en cartons ? Les Honduriens sont réputés pour leur jeu (très) rugueux. Un constat qui était déjà valable lors du précédent Suisse-Honduras : en 2010, les centre-Américains avaient écopé de quatre cartons jaunes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La défense poreuse de la Suisse. Équipe reconnue pour sa solidité défensive, la Suisse a failli à sa réputation depuis ce Mondial brésilien. Les joueurs d’Ottmar Hitzfeld ont encaissé autant de buts lors de leurs deux premiers matches (6) que lors de ses 9 rencontres précédentes dans le tournoi.

Troisième qualification en vue pour les Helvètes ? Depuis son élimination en quarts de finale à domicile en 1954, la Suisse a passé le 1er tour de la Coupe du monde à deux reprises seulement, en 1994 et en 2006. Mais ces deux huitièmes de finale ont été synonymes d’élimination… L’espoir est cependant de mise puisque les Suisses n’ont jamais perdu une rencontre de Coupe du monde face à un adversaire de la zone Amérique Centrale (une victoire et deux nuls).

La suite après cette publicité
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Qu’est devenu le Suisse blessé à l’œil par Giroud ?

VIDÉO - Tous les buts de Suisse-France

Suisse-France : ce qu'on a aimé

Ottmar Hitzfeld voit les Bleus "aller loin"