Publicité
Publicité

Balotelli victime d'une insulte raciste

Nicolas Rouyer avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Balotelli victime d'une insulte raciste
© REUTERS

L'attaquant de la Nazionale a été pris pour cible à l'entraînement, à Florence.

"Nègre de m..." La préparation de la sélection italienne pour la prochaine Coupe du monde ne commence pas dans la sérénité. L'attaquant vedette de la Nazionale, Mario Balotelli, a en effet été pris à partie par un supporter, mercredi, lors de la deuxième journée du camp d'entraînement à Florence, comme le montre une vidéo de la Gazzetta dello Sport . Un jeune spectateur lui aurait adressé une insulte raciste "nègre de m..." alors qu'il participait à une séance avec ses coéquipiers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il n'y a qu'à Rome ou à Florence où ce genre de choses se passent", a regretté Balotelli, lui qui a souvent été victime d'incidents de ce type dans le championnat italien. Interrogé sur cet événement, le sélectionneur de la Nazionale, Cesare Prandelli, a minimisé les faits : "je n'ai pas entendu ce qui s'est dit. Tout ce que j'ai entendu étaient des plaisanteries". Le président de la Fédération italienne de football (FIGC), Giancarlo Abete, a lui parlé d'un incident "isolé" mais "inacceptable".

Des carabiniers en renfort. Balotelli a en revanche reçu le soutien de son coéquipier en sélection Ciro Immobile. "Je n'ai pas honte d'être italien quand j'entends ce genre de choses mais cela m'attriste", a-t-il souligné. "Nous sommes en 2014 et entendre des insultes racistes de gens parce que vous êtes jaune, noir ou blanc est juste inacceptable." Immobile, qui évolue à Naples, a la triste habitude d'entendre des chants ou paroles discriminatoires. "Je suis de Naples et entendre des supporters crier "lavez-vous avec la lave du Vésuve" n'est pas très agréable." Après l'incident avec Balotelli mercredi, l'entraînement des joueurs s'est déroulé jeudi sous l’œil et la protection des carabiniers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

NERFS - Balotelli a-t-il fait le coup de poing ?

ESTIME DE SOI - Balotelli n'aime que ses critiques