Armstrong prêt à témoigner "en toute franchise"

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Lance Armstrong, déchu de ses sept titres dans le Tour de France pour avoir utilisé des substances prohibées, a expliqué lundi qu'il était prêt à témoigner "en toute franchise" devant une commission indépendante s'il obtient la garantie d'être traité de manière équitable.

Dans un entretien accordé à la BBC, le Texan, âgé aujourd'hui de 42 ans, ajoute qu'il souhaite que tous les anciens coureurs repentis bénéficient du même traitement dans le cadre de cette commission chargée de faire la lumière sur le dopage dans le cyclisme. "Si tout le monde écope de la peine de mort, alors moi aussi, j'écoperai de la peine de mort. Si personne n'est condamné, je serai heureux de ne pas l'être moi non plus. Si tout le monde prend six mois, alors je prendrai six mois", déclare Armstrong.

Suspendu à vie et privé de tous ses titres acquis depuis 1998, dont ses sept sacres dans le Tour de France, Armstrong assure qu'il est prêt à tout faire "pour refermer ce chapitre et faire avancer le cyclisme". "J'ai perdu beaucoup sur un plan personnel, notamment sur le plan financier alors que d'autres ont tiré des profits de cette histoire", ajoute-t-il.