Allemagne-France : Didier Deschamps ne livre aucun indice sur sa composition d'équipe
Le sélectionneur des Bleus a joué avec les journalistes, mercredi, dans la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Alors, "Dédé", dis-nous, tu vas garder le 4-2-3-1 ou revenir au 4-3-3 ? Après une quinzaine de minutes d'une conférence de presse assez plate, mercredi, à la veille de la demi-finale Allemagne-France, deux de nos confrères se sont hasardés à interroger Didier Deschamps sur la composition de son onze de départ pour affronter la Nationalmannschaft, jeudi. Et, évidemment, le sélectionneur national n'en a rien dit, se contentant de répondre : "C'est dans ma tête et personne n'y rentrera, avant demain". Non, vraiment, "Dédé", tu ne veux rien nous dire ? "Tout est possible." Et c'est tout.
"Je me sens privilégié". Quelques minutes plus tôt, le sélectionneur s'était montré plus disert quand il s'est agi d'évoquer les qualités de l'adversaire , champion du monde en titre. "On ne peut pas lutter avec cette équipe allemande : sur le nombre de sélections, de finales, de demi-finales qu'ils ont jouées", a considéré "DD". "Mais je ne veux pas que l'on joue ce match-là en ne pensant qu'à défendre." Sur l'approche du match, le Bayonnais a révélé qu'elle était forcément "différente", car "on ne joue pas une demi-finale de championnat d'Europe tous les jours", avant de conclure : "Je me sens privilégié, parce que l'équipe de France représente beaucoup pour moi. Et elle représentait déjà beaucoup pour moi en tant que joueur." Dis-nous, "Dédé", on va gagner, hein ?